dimanche 21 janvier 2007

sécurité quand tu nous tiens

Dès que le chantier a été délimité les pompiers ont été conviés à le visiter, deux matins de suite, ils sont venus à grand renfort de véhicules.


Touchante attention quand en bas dans le square sont stockés des bonbonnes de gaz avec plein d'autocollants danger et explosif dessus.
Touchante attention quand en sept ans on ne les a vu qu'une seule fois faire des exercices d'évacuation - notamment tester jusqu'où va la grande échelle - de voir que pour le chantier, ils sont là en moins de quelques semaines...

Touchante attention quand les extérieurs du chantier - du côté caché - ressemble à ça :


Et qu'en l'occurence, il semble que ça soit une gaine électrique qui court au plafond depuis le local à poubelle...


Et sécurité toujours quand les sacs d'amiante sont stockés à même la rue :



Et quand bien même ça soit vraiment sécurisé présenté ainsi, faut quand même avouer que c'est pas rassurant.

samedi 20 janvier 2007

installation


L'installation tant attendue du chantier - annoncée lors de la réunion avec le maire et mise en place plusieurs semaines après.




C'est la délimitation du périmètre du chantier de démolition avec la mise en place d'une clôture et de panneaux de chantier.
La protection des riverains est assurée avec des panneaux d'indication.



Mais au-delà de l'installation, surtout c'est que ça rallonge le chemin pour aller des commerces aux habitations de facilement 200 mètres sans qu'aucun accès pour les handicapés, les poussettes, vélos et autres landaux ne soit prévu comme c'était le cas avant.
Ajoutons à cela une coupure de l'éclairage public qui une fois le chantier délimité se trouvait dans le chantier et fut donc coupé alors que le chantier lui était éclairé par de gros spots... Laissant les enfants comme les voitures rentrer dans le noir dans les derniers temps de l'hiver.