jeudi 28 mai 2009

Les poubelles...



Toujours difficile le week-end, surtout si il est prolongé...
Locaux à poubelles non vidés pendant plusieurs jours consécutifs, manque de bac à poubelle par rapport au nombre d'habitants donc les bacs débordent vite (trop vite) et se répandent sur le sol...
Et après, on s'étonne que :
  • il y a des cafards
  • il y a des rats
  • il y a des gens qui déposent leurs ordures à l'entrée du local sans y entrer (déjà avec une clef par foyer c'est pas évident à 5 d'avoir toujours la clef en question sur soi...)
  • il y a des gens qui devraient nettoyer et qui nettoient à peine

Et bien entendu toujours pas de tri sélectif non plus : exclu du développement du durable...

3 commentaires:

  1. Malheureusement il n'y a pas que le manque de bacs à poubelle à incriminer! Il y a des gens qui ne font pas attention quand ils sortent leurs poubelles et qui ne comprennent pas que c'est collectif! Et que donc tout ce qu'on fait, nuit à toute la collectivité! D'ailleurs c'est étrange ça, comment oublier qu'on vit en collectivité quand on habite dans ce style d'immeuble?!

    RépondreSupprimer
  2. Avez-vous eu l'occasion de rencontrer le service de collecte des déchets afin de leur faire part de ces dysfonctionnements et du manque de dotation en bacs roulants ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui la communauté de communes a été plusieurs fois alarmée sur ce problème via le tour de quartier où il est régulièrement abordé.
    Mais... puisqu'il y a toujours un mais.
    Mais Bernon est le seul quartier de la ville qui ne soit pas encore passé au tri sélectif et donc le seul de la ville a encore utilisé ces bacs obsolètes. Etant prévu que Bernon passe bientôt - ça fait déjà 4 ans de "bientôt" - il ne semble pas question de réinvester dans des bacs obsolètes pour un seul quartier et pour une durée annoncée comme réduite.
    Donc en attendant...

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog sont modérés car ils engagent la responsabilité éditoriale de l'auteur de ce blog. Merci de patienter jusqu'à la validation de votre commentaire.