dimanche 27 juillet 2008

ça sent la démolition

Petit mot dans les boîtes aux lettres pour nous annoncer la fermeture de la rue sur laquelle seront déconstruits les immeubles du 28-07 au 08-08.
Les spéculations vont bon train et la plupart d'entre elles annoncent que dimanche prochain, il y aura 110 logements de moins sur le quartier.
Quoiqu'il en soit si ces démolitions ont lieues c'est que notre 2° avenant fantôme a dû être signé et on aimerait vraiment pouvoir le lire...
D'un autre côté les rénovations du chauffage continuent et apportent leur lot de désagrements : bruits, engins bloquant la route ou plus simplement coupures intempestives d'eau... et pour avoir été les premiers du quartiers a bénéficier de la rénovation du chauffage, on ressent de la compassion pour ceux qui la subissent actuellement.
Et autant, on était enthousiaste il y a 15 jours en voyant les projet (enfin surtout LE), autant aujourd'hui prisonnier de multiples travaux qui poussent à vivre fenêtres fermées alors qu'il fait enfin beau, on ressent tangiblement le statut d'otages de l'ORU dans lequel nous sommes enfermés...

Aucun commentaire: