Alors, un truc qu'on oublie de nous préciser - à nous autres, les locataires idiots qui sommes pas chez nous - c'est que les travaux se font sur un compteur de chantier.
En gros, dans un premier temps tout l'immeuble est sur l'ancien réseau électrique.
On entre en phase rénovation et progressivement chaque logement à mesure qu'il subit les travaux, passe sur le nouveau réseau électrique. Puis les travaux des communs et finalement tout l'immeuble se retrouve sur le nouveau réseau qui est branché sur un compteur temporaire dit "de chantier".
Quand tout l'immeuble est bien câblé et que ErDF est disponible, on "bascule" sur le nouveau compteur électrique, le nouveau réseau. Comme ça, le compteur de chantier peut aller sur un autre immeuble où les rénovations n'ont pas eu lieu.
Pratiquement pour le locataire, ça veut dire au moins une demi-journée sans électricité entre le moment où l'ancien compteur est coupé et le moment où ErDF en personne vient vérifier la qualité de votre installation et vous brancher sur le nouveau réseau.
Et c'est idiot mais cette demi-journée sans électricité plusieurs semaines après ce qui semblait être la fin des travaux, c'est toujours "étonnant" voir incompréhensible pour le locataire, surtout si on lui explique pas pourquoi ce qui est rarement fait...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire