Samedi, c'est la fête du quartier.
Une fête qu'on (le comité d'organisation) a décidé de célébrer sur l'avenue Middelkerke, en souvenir des premières fêtes qui s'y tenaient et comme un dernier hommage à cette artère vitale du quartier qui rentrera dans l'ORU d'ici la fin de l'année 2009 et que l'on ne connaîtra plus jamais comme on l'a connue.
Encore un deuil à faire, encore des travaux à venir...
On (le comité d'organisation) a voulu essayer de bien coordonner les choses à mesure que les informations venaient à être confirmées.
Ainsi quand il a été question de repeindre le centre commercial toujours désespérement en attente de rénovation, on a insisté pour que la peinture soit mise avant la fête du quartier, parce que cela serait plus gaie, plus festif, plus accueillant.
Ensuite, quand la nouvelle définitive de la levée des barrières autour du terrain vague a finalement été décidée - maintes fois repoussée et débattue avant cela -, on a fait valoir le fait qu'ouvrir le terrain vague le 30 juin alors que la fête de quartier était le 27 juin, c'était dommage...
Et du coup, finalement, tout cela s'est mis en oeuvre, aujourd'hui : les barrières seront levées à la fête du quartier et le centre commercial sera repeint.
Et cela fait super plaisir de voir qu'on est écouté, qu'il y a une vraie synergie autour de cette fête de quartier et qu'une véritable bonne volonté générale anime tout un chacun pour cette fête du quartier.
Et pourtant, je ne peux taire cette remarque acerbe entendue au détour du marché, ce matin : "Ah, ça pour la fête du quartier, ça oui, ils s'occupent de nous mais le reste du temps..."
Et d'un coup, on ne peut s'empêcher de sortir de l'entité "on" pour redevenir "je", le simple habitant, le locataire otage d'une ORU depuis 2006.
Et oui, évidement, tout ce regain d'intérêt pour le quartier au moment de la fête du quartier quand il est médiatisé et visité par ceux des autres quartiers, ça fait un peu publicité de campagne électorale quand ils venaient encore tous nous voir sur le marché. Alors que nous, on va rester ici tout l'été, avec notre prairie-terrain vague et les bruits des changements de fenêtre et autres rénovations des réseaux d'eau de l'ORU...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire