On se souvient du fameux "plan marshall" de Mme Amara dont le but est de désenclaver les quartiers notamment en augmentant les offres en terme de transport public.
Eh ben à Epernay, la communauté de commune n'a pas dû avoir l'info quand elle a décidé vendredi soir de confier la gestion du transport public à une compagnie privée plutôt que de continuer le contrat avec la régie sparnacienne qui s'en occupait. (source)
On nous avance des raisons économiques a priori louables mais très largement hors de propos sur un sujet aussi délicat que le transport qui tient tout de même plus à la notion de service qu'à la notion de rentabilité surtout en ces temps où le carburant atteint des reccords.
Et on est en droit de s'interroger sur l'avenir des transports en commun sur Epernay et notamment sur notre quartier en particulier : qu'adviendra-t-il de nos bus au di-ester avant-gardistes en leur temps et visionnaires à l'heure actuelle ? qu'adviendra-t-il de nos dessertes ? de la régularité des bus ? et surtout quid des prolongations de lignes dont il fût un temps question...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire