jeudi 22 mars 2012

balcons

Les balcons... encore une "affaire" qui agite notre ORU.
D'abord, il a été question de tous les changer sur l'îlot des 272, parce qu'ils s'affaissaient à cause que l'architecte avait pas anticiper le poids "sur-rajouté" du balcon en béton sur la dalle en béton.
Des balcons-tests avaient même été installés dans la deuxième version d'appartement-témoin et les locataires pouvaient voter pour celui qu'ils aimaient le plus.
oru
Finalement, fausse alerte, on les changeait plus, le travail du bâti était normal et tout allait bien.
Et sans rien voir venir, c'est les balcons d'un autre îlot qu'il a fallu ôter en urgence parce que eux allaient vraiment finir par tomber gros balcons de béton tenu par 2 malheureuses tiges de ferrailles oxydées.
Sauf que c'était pas prévu, alors on a vu fleurir les balcons provisoires sur un square presque entier et sur d'autres façades en fonction des études.
Enfin, la vraie rénovation a commencé et on a découvert la nouvelle couleur des balcons qui seraient conservés : gris. On est déçu d'avoir du gris, nous qui avions un blanc, certes, vieillissant mais lumineux.
Au premier plan, un immeuble presque fini avec les anciens balcons repeints en gris et les balcons provisoires en grillage. Au second plan, des immeubles non-rénovés avec les balcons blancs "vieillissants".
oru
Et aujourd'hui, le premier "nouveau balcon" peint avec la bonne couleur (gris) a été installé. Une sorte d'aboutissement quelque part. Au passage, on voit mieux les balcons provisoires en grillage.
oru

Aucun commentaire: