Tout commence le jeudi d'avant avec de la promo sur Facebook.
Sur le coup, on pense à une blague : un présidentiable modem dans une salle au nom d'une élue communiste au milieu d'un quartier en ORU, popularisé par une sombre histoire de jet de pierre...
Mais non, c'est pas une blague c'est un hommage à Bernard Stasi - maire icône de la ville et initiateur du projet de ZUP à l'origine de notre quartier.
Dès le mercredi matin, ça bouge dans le quartier pour trouver des itinéraires accessibles au milieu de notre ORU et pour distribuer des tracts sur le marché qui se tient le matin même.
La rumeur file bon train et on apprend qu'en plus du meeting à 18h30, le présidentiable passera faire un tour dans le quartier, avant, en visitant La Passerelle.
Au fur et à mesure de la journée, les indices se multiplient.
Et finalement, ça s'agite à La Passerelle.
Dans la salle, ne reste que les places officielles.
Il arrivera, s'enchaîneront plusieurs discours de congratulations mutelles puis un long monologue.
Et ça en sera fini de la visite d'un présidentiable à Bernon. Beaucoup d'animations pour peu de choses mais une couverture média que le quartier n'a pas sous de si bons hospices d'habitude.
Photos de Bulle FM - Photos de "la marne avec Bayrou" - Sujet sur TF1 - Sujet sur Canal+ (à partir de 7min27) - Sujet de "Bayrou.fr" - Sujet de France3 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire