Alors l'avenir pour nous est de voir les tas de gravats de nos anciens immeubles détruits être nivelé pour finir par être engazonné[1]...
Et là, encore une fois on reste perplexe sur ces travaux censés nous améolirer la vie, le quotidien et tutti quanti et dont le seul véritable résultat apparait comme 1,5 hectares de gazon !
Sans compter que cette mise en gazon du terrain libéré, ça fait quand même style : bon ça va on a eu nos sous de l'ANRU pour casser les vilains immeubles mais quand à réinstaller quelque chose, faut pas pousser non plus.
On nous parle aussi de l'étanchéité des immeubles[1] mis à nu par les déconstructions, ça va faire plaisir à ceux qui habite contre et vivent à mur ouvert depuis l'été 2007.
Et on nous annonce la démolition des fameux 110 logements du 2° avenant de notre convention (l'avenant, toujours pas signé, qu'il parait) qui devraient disparaître entre le 1° et le 3° trimestre 2008[1].
On nous parle aussi des travaux de la médiathèque[1], mais ça mérite une note à part entière.
Enfin, on nous annonce la réalisation d'aires de jeux et la modernisation du chauffage pour 167 000 €uros ainsi que la poursuite des acquisitions pour requalifier le centre commercial[2].
Sources :
[1] Lettre d'information Horizon Bernon n°8 de notre ORU, janvier 2008
[2] Epernay, le journal, janvier 2008, n°67
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire