mardi 29 mai 2007

le chantier continue 03

Avant.

Après.


Avant.

Après.


Avant.

Après.


Avant.

Après.


Avant.

Après.


Place noire.
Avant.

Après.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

BONJOURS,
Je suis une personne habitant Epernay et se que je ne comprend pas dans vos coppentaire c que tout cela vous déplai...
Mais avez vous vu toute l amiante qu'il y a dans ces batiments ...
Je comprend que c la ou vous avez vecu depuis toute petite et que votre quartier c votre village!!!
mais tout de même c pour votre bien que ce projet est mis en place!!!
Je ne comprend pas pourquoi... quoi que la France fasse cela vous dégoutte!!!
Je n arrive pas à comprendre!!!
Expliquez moi votre point de vu car celui ci m interesse reelement...
Beaucoup se plaignai que ces immeubles était moche!!! qu'on vous entassai là !!! que tout était sal...
Et maintenant vous vous plaignez?
Je veux juste comprendre...

Merci
Cordialement

La voix a dit…

> BONJOURS,
> Je suis une personne habitant Epernay et se que je ne comprend pas dans vos
> coppentaire c que tout cela vous déplai...

Non pas nécessairement, l'idée des rénovations urbaines n'est pas seulement bonne mais nécessaire.
C'est la façon dont ces choses sont mises en oeuvre qui est critiquée via ce blog et la critique n'est pas forcément mauvaise pour qui sait la recevoir.

> Mais avez vous vu toute l amiante qu'il y a dans ces batiments ...

Oh, oui et justement il existe des batiments encore habités avec tout autant d'amiante...

> Je comprend que c la ou vous avez vecu depuis toute petite et que votre
> quartier c votre village!!!

Je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas.
Je ne préjuge pas de qui vous êtes, ne préjugez pas de qui je suis.
Là où j'ai pu vivre et le temps qui j'y ai vécu ne sont pas le sujet.
Le sujet est que des personnes vivent là pendant ces travaux et que ces personnes ont le droit de demander de la considération.

> mais tout de même c pour votre bien que ce projet est mis en place!!!

Oui c'est ce qu'on nous dit et c'est vraisemblablement la finalité de tout cela mais en attendant il ne s'agit pas de "notre bien" mais de Nuisance à subir et il est légitime de ne pas subir en silence dans une démocratie où le droit à la liberté d'expression appartient à la constitution.

> Je ne comprend pas pourquoi... quoi que la France fasse cela vous
> dégoutte!!!

Et moi je ne comprends pas cette phrase qui laisserait à supposer que vous pensez que les personnes vivant dans ces quartiers ne seraient pas "françaises".
Sachez donc que même si ces personnes ne sont pas françaises étant résidentes, elles ont tout autant le droit à la considération qu'un autre.
Sachez aussi que ces lieux abritent aussi des "français" et qu'il existe mille et une histoires qui conduisent en ces lieux et que toutes demandent de la considération.

> Je n arrive pas à comprendre!!!

moi non plus, je ne vous comprends pas.

> Expliquez moi votre point de vu car celui ci m interesse reelement...

Il est expliqué tout au long du blog.

> Beaucoup se plaignai que ces immeubles était moche!!! qu'on vous entassai là
> !!! que tout était sal...
> Et maintenant vous vous plaignez?

Je pense que vous avez mal lu, il s'agit surtout de témoigner plus que de se plaindre.