jeudi 13 décembre 2007

Un avant-goût de réhabilitation

Bon même si il reste impossible de se procurer l'avenant de notre convention concernant les réhabilitations, on sait qu'il y en aura, qu'elles concernent 272 logements et que le nôtre est dedans (normalement, hein parce que normalement aussi il aurait dû être détruit car appartenant aux logements les plus stygmatisants avec un taux d'environ 50% de vacance, mais bon en fait, il est toujours debout.).
Alors la réhabilation, ça se fait sur site occupé comme ils disent dans le bâtiment, ça veut dire que vous habitez dedans quand même pendant les travaux.
D'ailleurs, y'en a déjà une de réhabilitation/rénovation au 1er étage chez nous qui consiste à transformer deux T3 en un T7 pour y loger une famille relogée et diagnostiqué en surpopulation lors des évaluations précédents le relogement. Je vous épargne le plan de relogement à tiroir de la famille en question : d'abord logée dans le premier T3 pendant que le second était en travaux puis maintenant logée dans le second T3 rénové en attendant que le T7 soit livré donc toujours en état de surpopulation et surtout au milieu des travaux.
Bref, qu'importe, il a quand même été prévu de faire ça un minimum bien et on leur change aussi semble-t-il les radiateurs - ce qui devrait aussi nous arriver d'ici 2009.
Ce qui donne une idée très exacte des nuisances à venir en terme de rénovations, ça dure depuis vendredi dernier plusieurs heures par jour et le bruit (enregistré 5 étage plus haut !) est juste insuportable.

Et il n'est toujours pas question de prestations compensatoires.

Aucun commentaire: