On se rappelle de cette histoire de 20 mètres de tuyaux qui traversent l'appartement du fait de l'installation des nouveaux compteurs.
Sur le coup, on avait surtout rouspété pour des histoires esthétiques, mais à l'usage ça ne pose pas que des problèmes esthétiques mais aussi de Vraies problèmes pratiques (pour ne pas dire bassement financiers).
Explications.
Avant la colonne d'eau (et son compteur) était dans les toilettes soit à proximité exacte de la salle de bain. Maintenant la colonne d'eau est sur le palier soit à environ 10/15 mètres de la salle de bain.
L'eau chaude parcourt donc tous ces mètres de tuyaux avant d'arriver dans un robinet. Or dès qu'on arrête de tirer de l'eau chaude, elle se refroidit dans ses métrages de tuyaux et la fois suivant, il faut vidanger toute cette eau chaude devenue froide (mais facturée au prix de la chaude) avant d'avoir vraiment de l'eau chaude.
Et tout compte-fait, on est pas sûr que cette histoire soit à notre avantage.
2 commentaires:
De l'art d'avoir réfléchi à une situation avant de la mettre en place! Heureusement ce sont des "professionnels" qui s'occupent de tout cela...
Il va falloir demander une isolation pour ces tuyaux trop long!Ce sera pour l'ORU de 2050 sûrement... Bon courage!
erf... qui vivra, verra, on nous parle de "pompes" pour accélérer le débit d'eau chaude mais ça ne résoudra pas le souci de facturation d'eau chaude froide...
Enregistrer un commentaire