mardi 28 avril 2009

parcours résidentiel

Histoire que toutes ces années passées à écrire ce blog servent à quelque chose, j'ai décidé de tester pour vous le "parcours résidentiel".
Oh, pas de panique, je reste aux "272" mais je change de bloc, d'orientation (et donc de point de vues) et d'immeuble.
Adieu le "service plus" pour moi - la fin d'une histoire pour ce blog quelque part.
Je pense que je serais beaucoup plus loquace quand j'en aurais fini avec les cartons sur le parcours résidentiel autrement appelé "parcours du combattant-locataire en mutation de logement".
Quelques dates pour situer le contexte quand même, j'ai fait ma demande de mutation le 27 juin 2008 pour un appartement qui se libérait (et qui est toujours libre puisque finalement, il m'a été attribué) dans un bloc où 3 appartements similaires (typologie, orientation) étaient (et sont toujours) eux-même libres dans un quartier où personne ne veut aller. Et finalement, le bail pour le nouvel appartement est signé le 28 avril 2009. Soit 10 mois pour obtenir un appartement vide dans un quartier où personne ne veut aller.

On comprend mieux les délais, pour ceux qui demandent des logements dans des quartiers où tout le monde veut aller et où il n'y a rien de libre.

Retour espéré mi-mai.

1 commentaire:

Wileminas a dit…

Effectivement on se demande pourquoi ils n'attribuent pas les logements vides en premier. On nous avait attribué en premier un logement habité mais dont les délais ne nous convenaient pas: bien sûr il fallait refaire cet appartement et ça dépassait d'au moins 15jours notre préavis. Alors on nous en propose un 2ème, vide celui là en pire état que le 1er mais là bizarrement on ne le refait pas donc attribuable de suite. Mais vue sur les garages, très peu pour nous!
Alors on nous en propose un 3ème, vide aussi et refait de fond en comble!
Pourquoi ne pas nous avoir proposé celui là en premier?!!
Mystère! Les voix du Toit Champenois sont impénétrables!