mercredi 7 janvier 2009

histoire de compteurs (suite)

On se souvient que ça avait vraiment commencé avec un courier qui annonçait que tout serait fini fin décembre.
En fait, c'est lundi matin que le "chef" des ouvriers est passé chez nous pour prendre rendez-vous pour le lendemain matin pour installer près de 20 mètres de tuyau (j'ai mesuré) dans le couloir afin de faire communiquer le point d'eau de la cuisine avec celui de la salle de bain et des WC.
Donc hier, à 9 heures, on déblaye le couloir, on retire les cadres et tout pour laisser les ouvriers travailler.
Ils arrivent plutôt vers 10h pour repartir vers 11h après avoir fait des trous un peu partout pour installer les colliers.




Evidement comme ils percent dans du placo, ça fait juste une poussière de dingue et ils ont beau nettoyer à coup de balai, ça ne suffit pas.


Ils sont ensuite revenus vers 13h avec tous les bouts de tuyaux, déjà soudés à la forme des angles à suivre, ça leur a pris à peine une heure pour souder tout cela ensemble.





Le résultat.
Avant.

Après.


Alors évidement, ça fait des travaux mais c'est pour notre bien, après on ne payera plus la location que d'un compteur. Sauf qu'en fait, Véloia est toujours pas passé nous faire signer nos contrats pour l'eau froide et donc que les ouvriers peuvent pas nous installer les compteurs... Enfin pas encore...


Suite au prochain épisode...

Aucun commentaire: