mercredi 21 mars 2012

mercredi, jour des enfants

Un mercredi comme un autre et d'un coup internet et téléphone qui décrochent sur le coup de 11h.
Passage dans les couloirs où l'on trouve l'armoire technique ouverte.
oru oru
Et finalement on rencontre avec un gars sous-traitant pour France Télécom qui assume avoir coupé l'alimentation Telecom de l'immeuble. On lui demande combien de temps ça va durer, il répond tranquillement jusqu'en début d'après-midi.
On lui fait remarquer qu'il aurait peut-être été bon de prévenir les locataires ; mais non ma petite dame, on vient de Reims. Heu, oui ? et alors ? ça empêche de mettre un mot dans les communs ?
Boah, ces idiots de locataires auraient pas pensé à aller voir, alors...
Dans la foulée, on informe le bailleur et le promoteur des rénovations de la sus-citée intervention mais personne n'en a entendu parlé...
13h, en plus du téléphone/internet c'est la télé qui décroche...
On ressort dans les communs, on tombe sur les gars de France Télécom :
"heu, au fait, ça marche toujours pas.
- ah, bon ? mais ça devrait marcher, on allait partir..."
Vertige...
Puis, bonne pâte, les gars viennent constater d'eux-même que ça marche pas et assurent s'en occuper avant de partir. Ils expliquent que leur plan correspond pas au réseau puisqu'ils ont branché les bons câbles et que ça devrait marcher. On leur répond que c'est tout neuf et le gars dit : "ben justement..."
Vertige...
Enfin, on tombe sur les gars responsables pour la télé qui parlent de nouveau câble à tirer sur le toit et qui disent que ça va revenir.
Le téléphone/internet reviendra vers 14h30 et la télé vers 17h...

Aucun commentaire: