lundi 16 juin 2008

ça y est les briques c'est fini !

Bon voilà, l'échafaudage est parti, cest un bon indice pour supposer que le surmanteau est terminé.

Et ça donne une bonne idée du boulot qu'il reste encore à faire même une fois les démolitions et autres travaux annexes de terminé. Puisqu'on est encore loin d'un quartier embelli à ce stade de l'ORU...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne comprend pas bien le but de ce site. La rénovation d'un quartier ,même si je comprend qu'elle pose quelques désagréments, profite aux habitants de ce quartier. On ne peut décemment pas d'un côté se plaindre que tout est moche et dégradé et dans le même critiquer toute proposition d'embellissement.
Ensuite toute les photos d'"Oreur" représentent des travaux (je ne vois pas bien où est l'horreur) ou des équipement dégradés par les jeunes (eux même habitants du quartier).
C'est avec des comportements comme les votres que notre pays peine à avancer.
J'aimerais bien savoir ce que vous vous faites pour améliorer le quotidien des gens (c'est toujours plus facile de critiquer que d'agir).
Merci de mettre ce post en ligne même si il ne va pas dans votre sens. (On verra comme ca que vous êtes de bonne fois)

La voix a dit…

j'aime toujours ce genre de commentaires non-constructif, menaçant et agressif.
Je vous invite à lire l'intégralité du blog (eh, non ce n'est pas un site mais bien un blog) pour en découvrir seul le but (pourtant expliqué en sous-titre : La vie au jour le jour d'une ORU vu par la voix des résidents).
Comme je vous invite à vous interroger sur la politique de la ville de notre beau pays afin de mieux comprendre les tenants et les aboutissants de cette politique notamment en terme d'ORU.
Ensuite, je vous signale que OREUR et les photos d'OREUR sont à prendre comme des jeux de mots avec ORU (cf le sous-titre encore Opération Résidentielle d'Environnement Urbain Ravagé).
Reste que des témoignages comme le vôtre ne prouvent qu'une seule chose ; vous n'habitez pas dans nos quartiers et semblez manifestement en avoir une idée très arrêtée.
Et concernant les gens comme vous qui savent sans avoir vu, j'ai toujours eu la plus grande indifférence.

Anonyme a dit…

"Ce que tu fais pour moi mais sans moi, tu le fais contre moi" Gandhi
Voilà le sentiment des habitants de ce type de quartier.