lundi 1 décembre 2008

de la rumeur à la réalité

Souvenons nous de cette histoire de tuyaux qui apparaissaient et que la rumeur attribuait aux nouveaux compteurs d'eau.
(photo des vieux (actuels) compteurs)

Et bien la semaine dernière, on a reçu un courrier collectif du bailleur à ce propos et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on y met pas les formes pour informer les locataires sur un changement aussi essentiel que la facturation d'eau...
Sans parler des tournures peut-être maladroites du courrier : "Si vous refusiez l'accès de VEOLIA à votre logement, votre accès à l'eau froide pourrait être coupé."
Tournure maladroite que cette menace implicite et surtout c'est assez étonnante quand on sait que selon l'article 3 du décret 2002-120 du 30 janvier 2002, un logement décent doit comporter une installation d'alimentation en eau potable assurant à l'intérieur du logement la distribution avec une pression et un débit suffisants pour l'utilisation normale de ses locataires.

Bref, selon le courrier en question, on apprend donc que le changement des compteurs d'eau est prévu pour décembre (2008 s'entend) concernant les 4 Liszt, 1 et 3 Luly et 1 Delibes.
Nul ne saura nous expliquer pourquoi ceux-là et pas les autres...
Enfin, le courrier lève le mystère de l'eau chaude impropre à la consommation (même refroidie) en expliquant que l'eau chaude du robinet contient naturellement des bactéries succeptibles de la rendre impropre à la consommation.
Et contrairement à ce qu'on nous avait annoncé, l'accent est plutôt mis sur le côté sanitaire de la consommation de cette eau chaude (en cas de coupure d'eau froide) alors qu'il est pourtant dommage d'occulter le surcoût en rappel de charge que cela pourrait générer et dont l'argument financier pourrait peut-être mieux toucher certains ménages.

Bref, sur mon pallier les travaux ont commencés jeudi pour se concentrer principalement sur l'appartement d'en-face (innocupé) mais les trous et les pré-installations pour mon appartement ont déjà fait leur apparition au début du week-end. 







A suivre...

Aucun commentaire: