Si l'on en croit les dernières déclarations du ministre de la ville, actuel, les conventions seront respectées selon leurs bases.
Donc ça, déjà dans un premier temps, ça semble remettre légérement en cause le nouveau plan du quartier réalisé par les architectes puisque les travaux prévus n'étaient pas strictement détaillés dans la convention originelle qui précise (page 32) qu'en cas de modifications significatives il faut un nouvel avenant. Et donc tant que le nouvel avenant n'existe pas, c'est un peu comme si rien n'existait ailleurs que dans notre imagination.
Restons-en donc à ce qui était initialement subventionné et prévu - et qui n'a donc pas encore été réalisé :
- Réhabilitation/redynamisation du centre commercial
- Création de la médiathèque
Il y a bien des mentions floues sur l'avenue Middelkerke, sur un mail pietonnier, sur le fait de relier Bernon haut et Bernon bas ou encore sur la résidentialisation mais rien qui ne soit chiffré donc rien qui n'existe au-delà de voeux pieux.
On notera à l'heure d'aujourd'hui que la requalification de Bernon bas dépend toujours, d'un troisième avenant qui semble bien irréel quand on n'a seulement pas pu consulter le deuxième avenant concernant la démolition de Weber (toujours annoncé en négociation avec l'ANRU sur le site du bailleur...) et la réhabilitation de la partie ouest de Bernon haut.
On comprendra facilement qu'un blog ayant pour objet l'ORU de son quartier ne trouve plus beaucoup de contenu quand les travaux sont à ce point en suspend. Il nous reste évidement quelques éléments généraux à appronfondir sur les ORU, histoire de terminer de faire le tour du sujet mais rien que ne puisse garantir un rythme de postage aussi soutenu que celui qui nous occupe depuis janvier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire