mercredi 13 juin 2007

jeux du monde

Parfois le hasard fait des choses admirables.
Retour sur image.
Nous remarquons la mise en place de nouveaux jeux qui sont l'oeuvre des enfants du quartier.
Sur le chemin de l'école, je préviens donc certains des enfants en question que je connais de la mise en place du jeux et je les félicite.
Là, les enfants m'expliquent qu'il y a une fête d'inauguration mercredi et m'y invitent fortement.
Dans le même temps un commentaire sur ma note précédente me demande des détails sur les jeux.

Voilà donc dans un premier temps, les coulisses, les dessins des enfants ayant servi à élaborer le jeu.







Et ensuite la petite fête d'inauguration du jeux.

Et je pense que cela devrait répondre à la question de dadifu concernant l'implication des habitants, par manque d'information c'est évident, puisque si les enfants ne m'en avaient pas parlé je n'aurais rien su de cette inauguration.

Surtout que pour la suite des jeux/équipements, il faudra attendre juillet maintenant...

Lien utile : page officielle de l'action.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci de votre réponse et de votre nouvelle note m'éclairant sur le projet (où, quand, comment, avec qui...).
Et comme quoi, parler avec son voisin n'a rien de ringard !!

Ma remarque autours des habitants (leurs avis, réactions, questions) était plus générale, au delà du seul projet jeux.
Que pensent les locataires de tout cela (la déstruction, la vie au quotidien etc)? Mais aussi quelles sont les réfléxions des personnes qui travaillent dans le quartier (les commerçants, les professionels d'association etc)?

La voix a dit…

Bonjour, à croire que les grands esprits se rencontrent.
Je travaille actuellement à voir si il ne serait possible d'interviewer justement divers habitants ou personnes proche du quartier pour solliciter leur avis et présenter un point de vue plus élargi que le mien.
Mais ça va demander un peu de patience.
A suivre, donc.