Comme vu dans la note précédente, il semble bien que tout soit déjà joué.
La concertation risque de se limiter à la couleur des bancs puisque pour le reste on sait déjà qu'on aura la medecine du travail et de 20 à 30 (fonction des sources) logements privatifs.
Et là, on regarde mieux le calendrier des ateliers urbains et lui aussi semble orienté...
Deux ateliers, une viste de terrain et encore deux ateliers.
Un peu comme si les deux premiers consistait en une mise en condition (conditionnement ?) : ben oui, la lisibilité du quartier est mauvaise ; ben, oui y'a du vent ; ben, oui personne de la ville ne vient, etc.
Et après alors que les problèmes étant clairement identifiés, ils pourraient trouver leur propre solution, on nous emmène voir un endroit où les travaux sont finis (ou presque) ; histoire de bien imprimer ce qui va être fait dans ces esprits bien en condition.
Et pour finir encore deux ateliers où il suffit de faire dire aux gens ce qu'ils veulent grâce à la visite. (donc en fait, ce qu'on veut qu'ils veulent...)
C'est pas très moral tout ça... Mais à découvrir des appels à concurence sur un projet soit disant hypothétique, on finit par voir des complots partout et sans preuve du contraire, les faits ne sont pas favorables à la bonne foi...
Et cette sensation de manipulation, cette sensation que ces ateliers ne seront qu'une caution et ça n'est pas question.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire