Oui, parfaitement "béton cannelé", c'est un chouette mot de vocabulaire que j'ai appris aux ATU. Et en fait, c'est le nom technique qui est donné au béton qui constitue nos tours quand ça n'est pas de la brique.
C'est assez particulier, ça fait comme des stries en béton. Et c'était super tendance dans les années 1965-1975 -juste quand ils ont construit chez nous.
Et en plus c'est super, ça peut se repeindre en pleins de couleurs différentes en cas de rénovation.
Bon, juste le truc, c'est qu'en discutant avec un architecte, ben les morceaux de cailloux qui dépassent, c'est pas un effet "graphique", c'est vraiment un signe d'usure du béton. Et même qu'il dit qu'il faudrait - normalement, si y'avait les sous - refaire un parement parce que sinon un jour les gens à côté du béton cannelé usé y vont avoir de l'eau partout dans leur salon...
M'enfin positivons l'ORU nous a justement parlé de "surmanteaux" pour les extérieurs. Le surmanteau, on connait déjà, y'en a sur pas mal d'immeubles ici, c'est une couche d'isolation rajoutée à l'extérieur et bon du coup, ben ça protégerait aussi le béton cannelé usé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire