jeudi 7 février 2008

Pyramides

On en a déjà beaucoup parlé surtout pour expliquer/illustrer la fameuse mixité sociale, donc il est peut-être temps de voir à quoi elles ressemblent ces fameuses pyramides.
Rappel :
A partir de 1968, les architectes Michel Andrault et Pierre Parat de l'agence ANPAR (Andrault & Parat) construisent la Zup de Bernon, au titre d'un programme triennal de construction de 676 logements ET les pyramides. Les travaux durent jusqu'en 1972.
A la différence que les pyramides sont destinées à l'accession à la propriété et n'ont donc jamais été concernées par le moindre programme de rénovation, réhabilitation et autres tions.
Reste qu'elles sont physiquement séparées du quartier par une rue et situées juste là où l'ORU elle-même les aurait situées si elle avait existée à l'époque (constructions sur des poches valorisantes de développement urbain aux extrémités du quartier afin de le désenclaver (source))...
Les voici, vu via Google Map avec en bleu, la fameuse rue qui les séparent du quartier dont on voit les premiers immeubles en haut à droite.

(Source : Google Map)
Et les voilà de près.



Aucun commentaire: