mercredi 20 février 2008

enjeu municipal

Alors depuis qu'on a décidé de monter un liste "Pour les quartiers" (voir http://quartiers.blogspot.com/), la campagne municipale se passionne pour les quartiers. Ce qui est déjà une bonne chose mais nous aussi, on se passionne pour ce qui se dit dans cette campagne et qui sera notre avenir pour les 6 ans à venir.
Alors, hier soir c'était le maire sortant qui nous a présenté son bilan (largement satisfaisant s'entend) et ses projets.

Débauche de moyen avec présentation en diaporama "powerpoint" (merci micro$oft) projetée sur écran, affiches et présentation de 12 pages à venir dans nos boîtes aux lettres mais pas de chauffage dans la salle.
Rien de fondamentalement novateur, l'ORU c'est super, ça se passe super bien et les travaux de démolition seront fini dans les délais (mai 2009, nous annonce-t-on).
M'enfin, on nous confirme la réfection de notre avenue principal et sa fonction de délestage de l'avenue de champagne, qui n'est pas une surprise puisque c'est dans la convention. On nous précise juste qu'il y aura une voie douce (comprendre piste cyclable) mais bon là aussi on s'en doutait vu qu'il y en a une au bout de notre avenue c'était logique de la continuer sur l'avenue.
On nous lâche aussi qu'il est question de faire une piste cyclable dans le talweg pour joindre directement l'avenue de champagne et même si il existe déjà un cheminement dans ce but, on a du mal à imaginer des vélos passer dans la côte que ça fait.

On nous dit aussi qu'il y aurait 80 jeunes du quartier qui auraient répondu aux offres d'emploi générée par l'ORU et de s'étonner parce que dans le quartier si y'a 7-8 gars qui bossent sur le chantier c'est le bout du monde.

Aucun commentaire: