Alors on se souvient que selon notre convention ANRU, notre immeuble est un immeuble "service plus" visant à être une sorte de test à mixité sociale (si, si souvenez-nous les jeunes étudiants).
Le truc d'être dans un immeuble "test" c'est qu'on y expérimente des choses que les autres immeubles n'expérimenteront que bien plus tard, genre les jeunes étudiants ou encore la gardienne.
Et là, vendredi, on a expérimenté le changement de porte pallière sur site occupé (comprendre avec les gens dedans).
On nous avait annoncé moins d'une demi journée de travail, en fait les gars sont venus vers 15H et à 18H c'en était fini.
Remplacement de porte pallière en étape.
Ancienne porte vue de dedans.
Découpage des anciens gonds après dépose préalable de l'ancienne porte.
Phase intermédiaire, ancienne porte déposée et nouvelle porte en attente de pose.
Nouvelle porte en place, vue dedans.
Pour les photos vue de dehors, c'est par là.
Résultat : Effectivement cela a pris moins d'une demi-journée de travail. Effectivement - dans mon cas - cela n'a pas eu lieu en même temps que le remplacement des baies vitrées et heureusement parce que déjà comme ça il faisait bien frais dans l'appartement quand ils sont parti.
Et au bout du compte, on passe d'une porte en placo qui éclatait sur un simple coup de pied à une porte de 150 kilos (source : les gars qui portaient la porte) avec serrure trois points et sans parler de l'isolation phonique : pour la première fois depuis qu'on habite ici, on a rien entendu de ce qui se passait dans le couloir pendant la soirée (claquement de porte, bruit de pas, etc.) et ça fait même bizarre, on se sent comme coupé de l'immeuble. M'enfin, ça va sans doute nous aider à nous résidentialiser mieux.
C'est vrai quand les bruits du dehors entrent si bien chez vous, ils en deviennent quelque part vos bruits puisqu'ils sont familiers et donc la source (enfin son lieu d'origine) de ce bruit devient logiquement une sorte de prolongement du chez-soi mais quand l'appartement est totalement isolé du dehors, au point de le rendre insonore, il n'y a plus lieu de s'approprier au-delà de son véritable chez-soi...
On notera quand même pour le folklore que les délais sont toujours aussi fantaisistes, puisqu'à 9H, le gars nous a dit qu'ils changeraient la porte dans l'après-midi puis à 14H, il nous a dit que c'était parti-remise à bien plus tard et tout coup fait à 15H, les gars venaient quand même changer la porte...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire