jeudi 21 décembre 2006

coupure de courrier !


Eh ben, oui, on pensait pas que c'était possible mais l'OREUR l'a fait !
Non parce que avec la résidentialisation ( mais quézako ?), y'a des travaux dans le hall en bas pour nous mettre l'agence de l'office HLM en bas (ben, oui ils étaient avant dans un des immeubles à déconstruire).
Et pis en plus, faut dire qu'une fois l'OREUR terminé nous aurons l'immense honneur d'être le plus grand immeuble survivant et surtout le seul non résidentialisé (mais quézako ?!).
Ben selon la 2° réunion d'information qu'on a eut, la résidentialisation, c'est d'avoir que des immeubles de six étages pour redonner un visage humain aux quartiers. Et avec cette définition-là, c'est clair qu'avec nos 12 étages on est hors-jeu - même si les douzième étage est désaffecté depuis si longtemps que personne ne se souvient y avoir été.
Du coup, pour faire tout cela, le hall ressemble un peu à un chantier, mais bon, on a eu un p'tit mot pour nous prévenir et s'excuser des dérangements (bruits, poussières). Bon alors la poussière tout le monde s'en fout (enfin pas la femme de ménage) mais les locataires, oui : personne n'habite au rez-de-chaussé, ni au premier (désaffecté depuis un incendie, il y a plusieurs années).

Par contre le bruit... Je crois que personne ne peut imaginer le bruit que peut faire une disqueuse qui découpe une nouvelle porte dans un mur en béton, surtout quand la disqueuse découpe successivement quatre portes et une fenêtre...
Et où ça ?
En plein dans le locals des boites aux lettres... qui a défaut ont été posées par terre et bâchées.
D'après le papier, ça devrait durer deux semaines la coupure de courrier mais mon p'tit doigt me dit qu'on peut compter quatre pour être sûrs.
En attendant, ça fait toujours plaisir de voir qu'on vit tous ces travaux de la même façon :

Aucun commentaire: