Alors, on nous avait annoncé un atelier pour parler du gardiennage, des services-plus et du civisme.
Bon alors le civisme, on en a pas parler par contre le gardiennage (et donc le service-plus), ça oui on a fait que ça avec la seule et unique gardienne de notre quartier.
Elle nous a expliqué sa formation, son parcours et sa façon de voir les choses ; choses qu'on connaissait bien puisqu'on a déjà largement échangé avec les locataires de son bloc pour savoir à quoi s'attendre pour nous (les "272" comme ils disent, vu que selon la convention nous seront les seuls à avoir du "service-plus").
Et si on est convaincu de ses qualités à elle ; rien ne nous garantit que la personne recrutée aura toutes les qualités qu'elle déploient. Sachant que la conclusion de l'ATU a quand même été de dire qu'elle nous voudrait pas venir chez nous (trop grand, trop mal foutu avec les traversantes, loge mal foutue puisque dans un autre bloc que le logement...) et du coup, si elle, elle reconnait qu'elle ne pourrait pas adapter le même service que celui qu'elle rend chez nous, on reste en droit de s'interroger sur ce fameux service-plus à venir...
D'autant que même les animateurs de l'atelier s'interrogent : si c'est si bien d'avoir un gardien et sans incidence sur les charges, pourquoi ne pas en mettre partout ?...
Reste qu'on s'interrogera sur ces ATU destinés à l'ensemble de notre ORU mais qui ne semblent s'adresser qu'aux "272", serait-ce parce que la majorité des participants en sont issu ? une sorte de propagande déguisée où nous serions brossé dans le sens du poil ?
Autres Ateliers : deux ateliers sur le travail des architectes et une visite en extérieur sur la résidentialisation, à venir, dates indéterminées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire