jeudi 21 mai 2009

cafards...

En arrivant le plan de bataille était simple :
  • mise en place des pièges - présentés sur le web comme un bon indice d'invasion ;
  • mise en place de bas sur les ventillations pour condamner les accès ;
  • mise en place systématique des bomdes pour éviter une attaque via les canalisations ;
  • présence de nouriture exclusivement dans la cuisine ;
  • cloisonnement strict de toute nourriture dans des boîtes étanches ;
  • nettoyage, ballayage systématique après chaque repas.
Malgré cela, dès lundi le premier assaillant se faisait connaître. Le second est apparu aujourd'hui via une autre voie d'accès mal condamnée (la douche n'a pas de grille sur l'évacuation...).
Les désinfecteurs sont attendus pour vendredi matin mais la guerre est perdue... 

Le bailleur a dépensé des fortunes - de ses propres mots (et on veut bien le croire) - pour éradiquer les cafards mais la garantie des entreprises "anti-cafards" ne fonctionne pas parce que selon ses entreprises, 3 foyers de l'immeuble ne se plient pas aux exigences d"hygiène nécessaire à la lutte contre le cafard.
Très bien et ?...

Et bien rien, voilà, on a dépensé des sous mais bon voilà, ils reviendront... Oui "mais bon voilà" moi j'habite ici, je fais super attention à tout et ils rentrent quand même et je dois me contenter de cette fatalité ?
Certes non, j'ai donc mis en place en bas de la collone de menu mon journal des rencontres avec les cafards, cela ne les fera certes pas partir mais cela me donnera des arguments chiffrés en terme de rencontre à fournir à mon bailleur.

Je vous le colle ici aussi : les tâches marrons c'est les jours de cafard...


Je tâcherais de prendre des photos mais ça court vite ces bêtes-là et je préfère attaquer l'assaillant avant sa fuite que de risquer qu'il fuit pour une photo...

Aucun commentaire: