mardi 19 décembre 2006

black out

Bon évidement après le coup du gaz, on est un peu suspicieux quand les gars des travaux sortent leur engin et commencent à creuser.
Mais non en fait, les types ont bien compris où sont les conduites de gaz maintenant qu'ils ont tapés dedans.
Par contre, pour les câbles électriques...

Alors évidement, ça tombe un mercredi (sinon c'est pas drôle) au beau milieu de la partie de jeux vidéo des enfants. Un espèce de clac et un petit wow des appareils électriques qui s'arrêtent.
D'abord on jette un oeil dans le couloir, manifestement c'est pas chez nous mais général. En farfouillant, on retrouve la facture EDF et le numéro d'urgence qui est dessus. C'est un répondeur, je tape des tas de chiffres avant de me trouver devant une voix qui débite une liste incroyablement longue de rues où il n'y a plus d'électricité. À en croire ce que j'entends, la moitié de la ville est coupée. Devant une coupure si importante, on a du mal à croire que ça soit seulement les travaux, on sort bougies, lampes électriques et radios.
Puis finalement, on décide de descendre les étages dans le noir pour aller aux nouvelles.
Et là....
Ben là y'a un gars avec son tractopelle, un trou et la canalisation électrique dans laquelle il vient de taper.
Beau score pour les travaux de l'OREUR et leur p'tit N de nuisance.
Et forcément après un coup pareil, on finit par devenir top parano dès qu'un gars sort un tractopelle.
Pourtant c'est amusant mais c'est justement ce mois-ci que Villepin a annoncé qu'il fallait cesser de couper l'électricité aux familles modestes en hiver...

Aucun commentaire: