dimanche 17 décembre 2006

ne jamais dire : "fontaine, ..."

Alors évidement, une fois que les tuyaux ont été remplacés, il a bien fallu les mettre en service.

Pour cela, l'OREUR nous a ressorti son p'tit N de nuisance pour deux jours sans eau chaude ni chauffage fin octobre (alors que le chauffage était pourtant remis...).
Alors évidement comme chacun sait dans les quartiers sensibles, il n'y a absolument pas d'enfants et cela n'est pas un facteur à prendre en compte. Du coup, l'eau a été coupé un mercredi et un jeudi... Le bain du mercredi s'est transformé en bain du mardi, on a mis trois couvertures sur chaque lit, on a sorti des gilets et des chaussettes pour se lever le matin et on a mis des bouillottes pour réussir à se coucher le soir.
Et en fait, l'eau chaude a fini par revenir partout le lundi suivant, rien de moins que 3 à 5 jours sans eau chaude ni chauffage en fonction de la situation dans le quartier.

Alors que pourtant selon le TGI d'Avignon dans son ordonnance de référé du 12/05/1995 n°1492/95, M. Derbez et Union fédérale des consommateurs d'Avignon c/ Société avignonnaise des eaux : La coupure d'eau constitue la privation d'un élément essentiel à la vie d'une famille, ainsi qu'une gêne très importante et un risque pour la santé.
Et de toute façon, le droit à l’eau pour toute personne quelque soit son statut locatif est défini dans la loi de Lutte contre les exclusions du 31 juillet 1998, article confirmé par la loi SRU de décembre 2000.

Mais bon, là encore c'est pour notre bien, parce qu'il fallait bien changer ces fichus tuyaux qui n'avaient jamais été changé et que c'est pas la faute à l'OREUR mais aux vilains-méchants qui prenaient les mauvaises décisions avant et qui réparait rien.

Explosion de canaliation centrale dans la rue principale (avant la réfection et qui témoigne de la nécessité de cette réfection).


Hum... Et si en fait, personne n'avait jamais prévu d'entretenir ce quatier sensible, parce que bon quand même on va pas faire des travaux dans les cités-dortoirs où les touristes vont pas non plus. Et pis là, avec leur histoire d'ANRU, ben y'avait moyen de faire des travaux à moindre frais.
M'enfin qu'importe c'était pour notre bien et on en est pas mort et puis on avait encore l'eau froide et on était prévenu alors que ça arrive tellement souvent qu'ils coupent toute l'eau et qu'on soit pas prévenu.

Aucun commentaire: