mercredi 20 décembre 2006

téléphone-maison

Alors évidement après les coupures d'eau, les fuites-coupures/évacuation de gaz et les coupures électriques, la logique voulait qu'on ait droit à des coupures téléphoniques (ben, oui un coup de tractopelle est si vite arrivé...)
Et ça a finit par arriver début décembre :
10h25 pleine mise à jour du site web et vlan la connexion internet qui décroche, on maudit le provider qui passe par tout les noms d'oiseaux d'autant que les leds sont bien allumées de la bonne couleur sur le modem.
On trouve le numéro de la hotline et on décroche le téléphone et là : Rien, nada, le silence.
Pas de téléphone = pas de hotline...
Je vais chez le voisin : pas de téléphone non plus.
Retour à la maison, où j'apprends que les télécoms on peut pas joindre leur hotline avec un portable...
Colère, je pars pour débiter des noms d'oiseaux à qui voudra les entendre et je tombe sur un type qui bricole calmement des fils au-dessus d'un trou :

Inspirée, je demande au gars si par hasard il ne serait pas en train de bidouiller le téléphone et tout sourire, il me répond que oui, que y'a pas de souci, ça va revenir...
Non pas de soucis, tant pis, on bossera plus tard hein...
Et quand je lui fais remarqué qu'ils auraient au moins pu mettre un mot pour prévenir le gars me montre le quatier d'un geste vague en disant :
"on peut pas prévenir tout le monde ; y'a tellement de monde..."
Ah, ben oui évidement...

Au bout du compte, le téléphone reviendra mais pas le web, alors je retournerais voir le gars et finirait par lui arracher le numéro de portable du chef en cas de problème persistant (numéro sur lequel grâce au répondeur, j'aurais le nom du-dit chef). Apprenant au passage, ce dont je me doutais déjà à savoir que c'est pour l'OREUR et que c'est une société de prestation de service qui intervient pour télécom sur le réseau et je sais pas pourquoi mais cette histoire de société de prestation de service, ça me rassure jamais.
Le lendemain, on sera encore coupé sans mise en garde, cette fois en plein coup de fil et depuis les camions de la société de prestation ont disparu donc on peut espérer qu'ils ont fini...

Et on se demande angoissé ce qu'ils vont encore pouvoir nous couper...

Aucun commentaire: