mercredi 9 janvier 2008

Service "Plus"

Bon comme on a lu dans notre convention, notre immeuble va devenir un immeuble service "Plus" toujours dans un but de mixité sociale.
(voir page 5 de la convention : Le traitement différencié par le bailleur de quelques îlots tendra également à faire évoluer l'actuel peuplement et à proposer ces produits à d'autres typologies de familles. [...] Ce service "plus" consiste en la mise en place d'un concierge dont la mission est d'assurer un service quasi-permanet aux résidents et de réguler la vie de l'immeuble : accueil, état des lieux, médiation, surveillance et contrôle de la maintenance des lieux. Il participe au maintien du lien social en rendant des services personalisés et en organisant des animations. Une seconde expérience est à l'étude dans les immeubles 4 Liszt et 3 et 6 Lully. )

Entre autres avantages y'a la concierge fantôme et le remplacement/changement/déménagement du local boîte aux lettres.
Bon faut dire qu'avant les boîtes aux lettres, elles étaient comme ça :

Et que maintenant on devrait avoir ça :
.
Mais depuis le 29-12-07 y'a un mot du facteur :

qui dit : "La personne qui ouvre la batterie de boîtes aux lettres est considérée comme un voleur et doit être poursuivie pour vol de correspondance."
Parce que les boîtes aux lettres, elles sont plutôt comme ça, maintenant :


Et pourtant la serrure est pas forcée.

Ce qui veut dire que c'est une clef PTT qui est utilisée et comme cette clef c'est la même pour tous les facteurs de France : pas moyen de la changer, donc en gros ça va pas s'arranger notre affaire...

ça attaque Fort le service "Plus".

Aucun commentaire: