Au dernier ATU, il y avait un gars qui prenait des photos pour le magazine de propagande de la mairie.
Et le voilà enfin dans nos boîtes aux lettres : Epernay, le journal n°59 de mars 2008 en page 10 avec une belle photo de l'ATU et un bon texte vendeur, flatteur et largement revisité selon le point de vue de la mairie sur les ATU.
D'abord le titre "Le dialogue constructif des A.T.U" je ne vois pas ce qu'il y a de dialogue ou de constructif quand on pose de légitimes questions et de s'entendre opposer des non systématiques.
Ensuite on apprend que "les souhaits du logeurs sont de renforcer l'isolation thermique et phonique", et là on se fout gentiment de nous puisqu'il a été clairement dit lors de l'ATU que rien ne serait fait pour l'isolation phonique. Idem pour l'isolation thermique, les 272 par exemple qui sont en briques, pour eux pas de surmanteaux.
La seule chose prévue en isolation thermique, c'est de remplacer les baies vitrées par du double-vitrage. Et cela n'a rien à voir avec une histoire de clarté comme le prétend l'article puisqu'il y a encore un large débat sur la présence ou nom de la partie ajouré ; cela n'est a attribué qu'à de l'isolation thermique.
Reste que sur ce sujet, la "nouvelle" n'a pas été aussi bien accueillie que le prétend le papier puisque c'est sur thème précis que le Mr du toit champenois m'a menacée de faire venir des huissiers pour ouvrir les portes et faire faire les travaux de toute façon.
On apprend qu'il y aurait quelque chose de prévu pour les terrasses sauf que le choix des vérandas a été clairement refusé et que la seule chose prévue est le remplacement des baies et rien d'autres. Ce qui laisse à penser que l'auteur du papier connait plutôt mal son sujet. Et pourtant, il suffirait qu'il entre dans un de nos appartements pour comprendre de quoi on parle.
Quand au remplacement des radiateurs, on nous avance que c'est une question d'économie d'énergie qui le motive et si cela a été vaguement avancé pendant l'ATU, l'argument premier a être présenté concerne bel et bien la vétusté qu'on est en droit de remettre en doute quand on sait que les fameux radiateurs fonctionnent parfaitement puisqu'on en a chez nous.
Et du coup, ces ATU deviennent ce qu'ils avaient promis d'être une vitrine où la mairie ronronne de satisfaction sur sa belle réussite de l'ORU qu'elle a fait.
Et nous participants devenons les otages d'un projet que nous refusons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire