La lettre d'information n°9 de mai sur notre ORU est sortie.
Elle parle surtout d'insertion professionnelle et fait la part belle aux propos du président de la République : insertion par le travail, redonner sa valeur au travail et autres "travailler plus pour gagner plus".
Enfin au milieu de la propagande pro-étatale qu'on y lit, on arrive quand même à en extraire quelques informations.
1 - Le chantier va encore se poursuivre pendant quelques années : super vu qu'il dure déjà depuis quelques années...
2 - La démolition des 110 logements restant est programmée (en l'état actuel de l'avancement des travaux) de mi-juillet à fin août en utilisant les deux techniques utilisées pour la démolition des 391 premiers logements : à savoir écrêtage puis grignotage.
3 - L'étanchéité du bloc voisin devrait être finie début juillet : bah ça n'aura pris qu'un an...
4 - La MPT et la salle polyvalente devrait être livrée au 4° trimestre 2008 : et même si septembre (date originelle) appartient bien au 4° trimestre, on est en droit de se demander si le flou de la nouvelle date ne présage pas des retards.
Au passage, on nous précise qu'il s'agit bien pour l'instant d'engazonner les surfaces démolies et rien d'autre. Quand on sait ce que deviennent les espaces verts ici, c'est juste un peu inquiétant.
On nous explique aussi que la rue qui passe le long des futurs immeubles à démolir sera bloquée, de temps en temps, pendant les démolitions à venir, mais bon on s'en doutait quand même, tout seul.
Enfin on nous donne le quotas d'heures destinées aux demandeurs d'emploi dans les démolitions :
1° phase : 391 logements : 33 000 heures
2° phase : 110 logements : 6 000 heures
Agrémenté de quelques statistiques sur les 33 personnes embauchées par l'ORU (à un moment ou à un autre depuis sa mise en oeuvre) soit 31 hommes sur 33 et une moyenne d'âge de 30 ans, tant pis pour la parité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire